fond_01_mairie.jpg

En dépit d’une météo capricieuse, les exposants du vide-greniers et une centaine de personnes ont répondu présent pour célébrer, dimanche 6 juillet, la Fête des Noës en présence du Maire Philippe Lemoine, du président de Les Noës Festiv’, Elvedin Causevic et de toute son équipe d'élus et de bénévoles ainsi que des associations Noyates.

En musique avec le groupe troyen You & Me et abrités sous leurs k-ways et parapluies, les chineurs ont parcouru les allées du vide-greniers et réalisé quelques affaires dans la matinée, la pluie ayant eu raison des exposants dans l’après-midi malgré la convivialité du moment : "Le temps n'était pas de la partie, mais comme chaque année, l'ambiance y était" a confié un habitué.

Des animations et des spectacles hauts en couleur par des artistes passionnés, pour la plupart locaux, et une ambiance chaleureuse ont rythmé l’après-midi : M. Nolson a su captiver petits et grands avec ses tours de magie, Aurum a transformé quelques spectateurs en rugbymen dansant le Haka ou en skieurs dévalant une piste noire dans sa représentation hypnotique tandis que les associations noyates proposaient jeux et tombola. Le moment fort de la journée fut sans conteste le concert de Jérémy Charvet mêlant chansons originales et reprises où le public a chanté et dansé prouvant que l’esprit festif ne craint pas quelques nuages ! Sans oublier la buvette et le camion de restauration, qui, bien abrités, ont permis de réchauffer les spectateurs autour d’une boisson chaude ou d’une barquette de frites.

Les Noës Festiv’ à travers son Président Elvedin Causevic et la municipalité tiennent à remercier le public pour son énergie, sa bonne humeur et sa fidélité ainsi que l’ensemble des bénévoles, les associations présentes, les services techniques et administratifs de la ville qui ont participé activement à la réussite de cette 43ème édition de "La fête des Noës". Rendez-vous l’année prochaine !