Venez passer la journée en plein air, dans un cadre de verdure pour découvrir la faune et la flore de la Forêt d'Orient.
Entre amis, en famille, entre voisins ou même seul.e pour rencontrer d'autres habitants de la ville...
Dédiée aux actions de proximité auprès des habitants du secteur Montvilliers, la Gestion Urbaine & Sociale de Proximité (GUSP) est un service municipal rattaché à la Politique de la Ville. La GUSP est impulsée et coordonnée au niveau de l'agglomération et mise en œuvre par la ville, avec le soutien de l'Agence Nationale pour la Cohésion des Territoires (ANCT) et des bailleurs Troyes Aube Habitat et Mon Logis.
Les actions menées par le service GUSP visent à améliorer la qualité du cadre de vie des habitants du quartier Montvilliers, ainsi que la relation entre les habitants et les acteurs publics. C'est notamment l'objectif des Diagnostics en marchant. Les problèmes relevés par l'agent en charge de la GUSP, Samira NACRI, les services techniques municipaux, les représentants des bailleurs ou signalés par les habitants eux-mêmes, sont analysés puis transmis pour résolution aux services compétents (services municipaux, services communautaires, bailleurs, etc.). Un contrôle est ensuite effectué pour s'assurer qu'une solution a bien été apportée.
Pour cette dernière balade proposée dans le cadre de l’opération Quartiers d’été, co-financée par la ville et l’Agence Nationale pour la Cohésion des Territoires (ANCT), une quarantaine d’habitants des Noës s’étaient donné rendez-vous devant l’Espace Bel Air.
Lire la suite : Sortie au château de Vaux-le-Vicomte pour les habitants
Cet été, les jeunes Noyats sont invités à découvrir le judo, grâce à des séances d’initiation gratuites proposées par le Judo Club des Noës, en partenariat avec la ville des Noës-près-Troyes.
Les habitants ont été récemment invités à participer à un grand nettoyage du secteur Montvilliers par le service Gestion urbaine et sociale de proximité et le conseil citoyen de la ville, dans le cadre de la Journée mondiale de la propreté.
Le rendez-vous était donné tôt le matin devant l’Espace Bel Air pour un départ en car de tourisme, direction le Parc des félins situé à Lumigny-Nesles-Ormeaux en Seine et Marne.