fond_01_mairie.jpg

Depuis la rentrée de septembre 2021, le service Enfance-Animation-Jeunesse, qui gère les accueils de loisirs de la commune, a déménagé de l'Espace Bel Air à l'Espace Saint-Loup.

Ce centre multi-accueil agréé, situé 1bis rue du Mont Saint Loup et spécialement construit par la ville à proximité des deux écoles, accroît la sécurité des enfants et facilite l'usage de ces services par les familles.
Il accueille les enfants d'âge scolaire pendant les vacances scolaires entre 7 h 30 et 18 h, sauf au mois d'août et la semaine de vacances entre Noël & le Nouvel An. 

Pour les vacances d’automne 2022, les enfants noyats ont bénéficié d’un programme varié d’activités, concocté spécialement pour eux par l’équipe d’animation de l’Espace Saint-Loup.

2022 09 RV atelier tricot mini mairie des noes

Un projet tricot pour habiller les arbres du Mail de la Croix aux Filles, proposé aux jeunes et aux moins jeunes Noyat.e.s...
À vos aiguilles, à vos crochets !

De toutes les activités proposées par l'équipe d'animation de l'Espace Saint-Loup pour ces vacances de printemps, la balade à Paris est sans aucun doute celle qui a remporté la palme d'or auprès des deux groupes de petits Noyats de 6-8 et 9-11 ans, surnommés les Prim'ousses.

Vedettes de l’automne, les cucurbitacées l’ont aussi été lors de la Semaine du Goût organisée par l’Espace Saint-Loup pour les enfants de la ville.

Un groupe d'enfants inscrits à l'accueil de loisirs de la ville, l'Espace Saint-Loup, s'est vu récemment remettre un diplôme pour sa participation à l'exposition "Graines d'artistes" organisée par l'Unesco du 17 au 21 mai 2022.

Même s'il a ouvert ses portes depuis la rentrée de septembre 2021, il manquait à l'Espace Saint-Loup une inauguration officielle.