fond_01_mairie.jpg

Évènements culturels

La vie culturelle des Noës-près-Troyes est faite de rendez-vous annuels et ponctuels qui rythment l'année et permettent aux Noyat.e.s d'assister à des concerts, des spectacles, de visiter des expositions en rencontrant les artistes, de découvrir des lieux chargés d'histoire, etc.

Concert d'été

affiche 03 02 musique au square mini mairie des noesUn rendez-vous musical en juin, dans un cadre champêtre, sans sortir de la ville ! L'occasion de découvrir à chaque fois, dans le square d'Urmitz, un orchestre et un répertoire différents : classique, jazz, musiques du monde et bien d'autres jolies surprises musicales encore...

Lire la suite : Musique au Square 

Journées Européennes du Patrimoine

affiche 03 02 journee patrimoine mini mairie des noes

Créées en 1984 et initiées depuis lors par le ministère de la Culture, les Journées européennes du patrimoine ont lieu chaque année le 3ème week-end de septembre. Un thème national apporte un éclairage particulier sur un aspect original du patrimoine. Placées sous le patronage du Conseil de l’Europe et de la Commission européenne, ces Journées bénéficient de l'engagement des Architectes en chef des monuments historiques, de l'Institut national de recherches archéologiques préventives et du réseau des Villes et Pays d’art et d’histoire.

Lire la suite : Journées Européennes du Patrimoine

Place aux Artistes

affiche 03 02 place aux artistes mini mairie des noesLa vie culturelle noyate fait une large place aux artistes, en particulier à travers l'exposition Place aux Artistes. Cette exposition rassemble en octobre salle Pierre Rat des personnalités et sensibilités variées, s'exprimant dans les différents domaines artistiques : peinture, sculpture, gravure, photographie, installations éphémères, etc. Comme le veut la tradition instaurée lors de cet évènement, certains artistes "se mettent en scène" en travaillant sur place, suscitant la curiosité et l'intérêt des visiteurs. Un intermède musical est toujours associé à cette manifestation qui attire chaque fois un public nombreux et enthousiaste.

Lire la suite : Place aux Artistes