fond_01_mairie.jpg

Pour aider les jeunes Noyat.e.s inscrit.e.s dans un cursus d'études supérieures, la ville attribue chaque année des bourses municipales. Leur montant est différent selon que les jeunes étudient dans l'Aube ou à l'extérieur du département. Une commission dédiée statue sur les dossiers et décide de l'attribution de ces bourses, sous conditions de ressources.

Conditions d'attribution

  • Étudiant.e demeurant aux Noës-près-Troyes depuis le 1er janvier de l'année de la demande ;
  • Étudiant.e ou famille non imposable à l’impôt sur le revenu, avant réductions ;
  • Étudiant.e inscrit.e dans un établissement d’enseignement supérieur de l’agglomération troyenne ou hors département de l'Aube ;
  • Étudiant.e non redoublant.e ;
  • Étudiant.e n’ayant pas changé de cursus plus de deux fois ;
  • Étudiant.e âgé.e de 26 ans maximum, au 1er septembre de l'année de la demande.

Le dossier de demande est à déposer à l'accueil de la mairie à la mi-décembre de l'année de la demande. La date limite exacte de dépôt est indiquée dans le dossier lui-même.

Montant de la bourse

Un crédit global est voté par le Conseil Municipal en novembre de l'année scolaire en cours, pour l’attribution des bourses d’études.
Le montant des deux types de bourses (étudiants scolarisés dans l'Aube ou hors département) est décidé en janvier suivant, en fonction du nombre de demandes jugées recevables.
La bourse municipale d’études supérieures peut se cumuler avec une bourse nationale ou départementale.

Examen des dossiers

La commission se réunit pour examiner l’ensemble des dossiers et attribuer les bourses en janvier de l'année scolaire en cours. Cette commission est composée du Maire, des Présidents et d'un membre des commissions des Finances, des Affaires Scolaires et des Affaires Sociales.

Chaque étudiant.e est ensuite destinataire d’un courrier l’informant de la décision de la commission.

 download fleche orange 40Télécharger le dossier de demande de bourse municipale d'études supérieures

Contact : Accueil - 03 25 74 40 35