Dans un souci de prévention de la délinquance et suite notamment à des dégradations intervenues dans le cimetière communal, le Conseil Municipal a décidé en 2017 la mise en place d'un système de vidéoprotection sur la commune.
Une première tranche de travaux, composée de huit caméras et d'un poste d'enregistrement et de visionnage, a été réalisée. Ces caméras ont été positionnées dans des zones très fréquentées de la commune : secteur mairie/église, centre municipal/square d’Urmitz, groupe scolaire et accueils de loisirs, Clos d’Orvilliers et Mont Saint Loup, Pasteur/stade et enfin le cimetière et ses abords.
Une deuxième tranche a été votée par les élus municipaux en 2021 avec l'installation de douze nouvelles caméras au printemps 2022, en vue d'améliorer encore le maillage de la commune.
L'ensemble de ces caméras sont reliées 24h/24 et 7j/7 au Centre de Supervision Urbaine (CSU) de Troyes Champagne Métropole.
Premiers coups de pioche pour les travaux d'installation du système de vidéoprotection votés par le conseil municipal lors de sa séance du 19 juin 2017. L'entreprise missionnée a lancé le chantier en février 2018, en creusant les premières tranchées destinées à recevoir le câblage.