fond_01_mairie.jpg

L'environnement est un sujet important pour la municipalité et depuis de nombreuses années, la ville des Noës-près-Troyes est connue et reconnue pour la qualité de son fleurissement et les nombreuses actions qu’elle mène dans le domaine de la propreté. Ces actions, menées au quotidien par le service Espaces verts de la ville, visent à assurer un cadre de vie agréable aux habitants.

La commune est inscrite au label "Villes & Villages Fleuris" qui décerne des "fleurs nationales". Si le fleurissement est un critère prépondérant dans l'obtention de cette distinction, l'environnement général, la propreté, la bonne gestion du mobilier urbain et toute action menée pour créer un environnement favorable à la population, sont également pris en compte par le jury.

Depuis de nombreuses années, la ville des Noës-près-Troyes incite les habitants qui participent à l'embellissement de la commune à s'inscrire au Concours Communal de Fleurissement. Ainsi, pendant la période estivale, les membres de la commission environnement du conseil municipal circulent dans les rues pour examiner avec attention les réalisations des candidats.

C’est dans la salle Roger Dujeancourt que le maire Jean-Pierre Abel et Jean-Michel Lallemand, conseiller municipal délégué à l’environnement, entourés de plusieurs collègues, ont récemment accueilli les 16 participants au concours communal de fleurissement 2022.