fond_01_mairie.jpg

La grainothèque, créée en 2018 par la Commission Environnement de la ville, permet aux Noyat.e.s d'échanger gratuitement des graines, semis ou plants provenant de leurs jardins, balcons ou terrasses. Les graines issues du commerce ne sont pas acceptées, car non reproductibles. Cela permet également de faire revivre des variétés anciennes, comme de tomates par exemple, méconnues et  souvent plus goûteuses.

Ce troc convivial, écologique et économique a lieu un jeudi par semaine de mars à octobre, entre 14 h et 15 h 30. L'occasion d'agrémenter son décor naturel avec de nouvelles variétés de fleurs, légumes, fruits,arbustes, plantes d'ornement, aromatiques ou médicinales. Élus et agents municipaux en charge de l'environnement accueillent celles et ceux qui aiment jardiner dans la salle Jacques Bezançon, avenue Daniel Ormancey.
La grainothèque, c'est aussi le lieu pour échanger trucs et astuces de jardiniers, amateurs ou avertis, en toute convivialité. Et de se procurer gratuitement du compost issu des composteurs collectifs installés dans le secteur Montvilliers et gérés par le service Gestion Urbaine & Sociale de Proximité, en partenariat avec le Conseil Citoyen. Alors n'hésitez pas et venez partager un bon moment !