fond_01_mairie.jpg

Organisée par les équipes de l’Espace Saint-Loup (ESL) depuis plusieurs années, l’Arche de la Générosité est une opération qui a pour but de récolter des denrées non périssables au profit du CCAS de la ville des Noës-près-Troyes.

L'arche de la générosité 2024 

C’est donc sous le soleil que plus de 180 enfants et leurs animateurs de l’ESL et des centres de loisirs de Saint-Lyé, Rosières-prés-Troyes, Pont-Sainte-Marie, Sainte-Savine, Saint-André-les-Vergers, Saint-Parres-aux-Tertres, La-Chapelle-Saint-Luc (centres Franklin et Mille Couleurs) et de l’institut Chanteloup se sont retrouvés jeudi 25 avril au sein de l’ensemble scolaire/espace de loisirs des Noës. Pour participer à cette journée, les enfants devaient apporter des denrées non périssables.

Plusieurs ateliers sportifs et manuels animés bénévolement par des partenaires* ont été proposés aux enfants tout au long de la journée : judo, basket, rugby, crossfit, breakdance, graph’, gravure, origami ou encore baby-foot géant. Des ateliers de sensibilisation à l’alimentation et aux handicaps (visuel, moteur et surdité) étaient également proposés. À la fin de la journée, tous les enfants se sont rassemblés pour un goûter commun offert par Chronodrive, partenaire de la commune pour cette opération.

Pour les familles et les séniors, un tournoi de cartes et des jeux de société étaient proposés dans l’après-midi. Pour participer, il fallait également apporter des dons.

Quelques photos...

Une rencontre avec Renaud Ripart, joueur de l'ESTAC

De plus, en début d’après-midi les enfants ont eu la surprise de rencontrer l’attaquant de l’ESTAC Renaud Ripart, invité par l’ESL, qui a tenu à venir avant son entraînement : “C’est une belle opération, si je peux rendre les enfants heureux c’est forcément un plaisir d’être ici”. Il s’est lui aussi prêté au jeu en donnant des fournitures scolaires pour la rentrée prochaine. Enfants et animateurs ont pu prendre des photos et profiter d’une séance de dédicaces avec lui.

Quelques photos...

Bravo à tous pour ce geste de solidarité en faveur des plus démunis, bravo aux animateurs municipaux et plus particulièrement à M Billings DOTSE, directeur du service animation-enfance-jeunesse !

* Merci à tous nos partenaires :