fond_01_mairie.jpg

Élus mi-novembre pour deux ans par les écoliers des classes de CM1-CM2 du groupe scolaire Saint-Exupéry et les élèves des collèges Pierre Brossolette, Paul Langevin et Albert Camus, les 14 jeunes élus ont pris leurs fonctions officielles en décembre dernier au sein du Conseil Municipal Jeune (CMJ).

Le maire Jean-Pierre ABEL, entouré de Philippe LEMOINE, maire-adjoint, Marlène PETITJEAN et Nicolas MORIS, conseillers municipaux et de plusieurs parents, les a accueillis solennellement dans la salle du Conseil. Il est revenu sur les valeurs que les jeunes élus auront à promouvoir, notamment la citoyenneté, détaillant aussi le rôle du jeune maire.
Les enfants ont ensuite procédé à l'élection de ce dernier, en l'occurrence pour ce mandat, une jeune maire. C'est en effet Noëlys HEINY qui a finalement remporté le plus de suffrages et s'est vu attribuer l'écharpe tricolore. Les jeunes élus ont ensuite choisi la commission à laquelle ils souhaitent participer et voté pour en désigner les présidents. Lilia SOUKRI présidera la Commission Environnement-Citoyenneté et Luca MORIS la Commission Sport-Loisirs-Culture.

Au sein de ces instances, les enfants développeront plusieurs projets dans les mois à venir sur des thèmes qui leur tiennent à cœur, encadrés par Naoual AICHAFKI et Sarah BELABASSI, animatrice et directrice adjointe de l'Espace Saint-Loup. Très motivés et impliqués, ils ont donné le coup d'envoi du concours d'illuminations, reconduit depuis plusieurs années par leurs prédécesseurs. Un concours qui s'adresse à tous les résidents de la ville, habitat collectif et individuel confondus.À noter que cette année, la traditionnelle réception de remise de récompenses n'a pas eu lieu, en raison de la situation sanitaire. Les lauréats ont reçu leurs lots, de très jolies illuminations, à leur domicile, des mains d'Anne-Marie AUMER, maire-adjointe chargée du CMJ

Ils ont également assisté à la cérémonie patriotique du 5 décembre, au cours de laquelle Noëlys s'est jointe au maire pour déposer une gerbe et saluer les porte-drapeaux.
Dans les semaines à venir, ils réaliseront une carte de vœux qu'ils adresseront à tous les seniors de la commune.

Le nouveau Conseil Municipal Jeune est composé de Ilhem AFKIR, Solène ANCIAES, Tom DARAS, Loïs DENIAU, Noëlys HEINY, Coumba KEITA, Tannéa MARCHETTI, Anne-Marie PHAM, Léon PHAM, Luca MORIS, Ava RAKOTOARIJAONA, Thomas ROBIN, Lilia SOUKRI et Delhia TEMEL.